Les Meilleurs Sites de Rencontre Gay 2021 en France

www.gay-parship.fr

Membres 5 000
Répartition par genre

49 %
51 %
  • Site de rencontres gay qui utilise un système de mise en contact par affinité fondé sur une base scientifique
  • L’inscription inclut un test de personnalité en plusieurs étape d’inscription
  • Les membres sont d’un statut socio-économique plutôt élevé
  • Politique de protection des données extrêmement stricte
  • Disponible dans 13 pays différents
www.planetromeo.com

Membres 180 000
Répartition par genre

30 %
70 %
  • Un site de rencontre exclusif pour les homosexuels, les bi et les transsexuels
  • Si tu préfères, tu peux utiliser l'ancienne mise en page du site
  • Les fonctions de contact sont gratuites
  • Les membres peuvent offrir l'abonnement Plus à d'autres personnes
  • Le site de rencontre offre beaucoup de fonctionnalités spéciales
www.grindr.com

Membres 200 000
Répartition par genre

%
100 %
  • L'engagement des utilisateurs le plus élevé de toutes les applications de rencontre actuelles
  • Fonctionnalité complète pour les utilisateurs gratuits
  • 228 millions de messages et 20 millions de photos envoyés chaque jour
  • Les jumelages ne sont basés que sur l'emplacement.
  • Le chat en direct est exclusif pour les abonnés premium

Maintenant qu’il est relativement normal de faire des rencontres avec des personnes du même sexe, ça ne va pas prendre trop de temps pour trouver l’homme parfait, n’est-ce pas ? Eh bien pas vraiment, mes chéris ; il faut savoir que les rencontres gays sont tout aussi compliquées.

Est-ce que vous…

  • Recherchez votre prochain coup d’un soir ?
  • Recherchez des rencards pour du sexe ?
  • Recherchez l’amour de votre vie ?

Mais vous…

  • N’avez personne de particulier en tête ?
  • Venez d’arriver quelque part ?
  • Ne savez pas par où commencer ?

Vous avez répondu par oui à l'une des situations ci-dessus ?

Alors, vous êtes au bon endroit. Faire des rencontres doit être quelque chose d’amusant, et puisqu’il existe désormais des sites de rencontre gay, il est plus facile de commencer une relation. Poursuivez votre lecture et laissez-nous vous aider à trouver quelqu’un.

Où trouver des gays célibataires ?

Vous pensez avoir déjà rencontré tous les hommes que le monde peut vous offrir. Ça n’a cliqué avec aucun d’eux et maintenant vous pensez que c’en est peut-être fini: célibataire à vie.

N’ayant crainte—les ressources ne s’épuisent jamais. Ce n’est que votre méthode de recherche qui doit changer. Pour vous sortir de ce marasme il faut élargir votre champ de recherche. C’est justement ce que vous permettent de faire les sites de rencontres, et dans le confort de votre foyer.

Vous pouvez vous inscrire sur des sites de rencontres ouverts aux personnes de toutes les orientations sexuelles. Le nombre de membres étant important ce sur sites généralistes, il n’est pas impossible de trouver quelqu’un. Il vous suffira de régler les filtres de recherche selon vos préférences.

Couple gay en rendez-vous

Il existe cependant une autre méthode. Inscrivez-vous sur une plateforme qui s’adresse tout particulièrement à vous. Sur les sites de rencontres gays comme Gindr vous pourrez entrer immédiatement en contact avec les personnes que vous recherchez.

Que vous recherchiez une rencontre sexuelle occasionnelle, un rendez-vous sexy, ou une relation sérieuse, les sites de rencontres gays vous permettent d’élargir votre champ de recherche et vous mettent en contact avec un réseau mondial d’hommes gays.

Qui trouve-t-on sur les sites de rencontres gays ?

mariage gay fête

Un des avantages des sites de rencontres ce sont les membres. Vous vous sentirez immédiatement à l’aise, entouré par des personnes qui vous comprennent.

Sur les sites de rencontres gays, la plupart des membres ont entre 18 et 44 ans. Quelques sites s’adressent également à des hommes de plus de 45 ans. Vos recherches peuvent viser n’importe quel endroit : USA, Nouvelle Zélande, Australie, la plupart des pays européens, et de nombreux pays en Asie.

En général ces sites s’adressent exclusivement aux hommes homosexuels. Quelques sites, comme PlanetRomeo, sont cependant aussi ouverts aux bicurieux, aux hommes bisexuels, aux hommes trans et aux queers.

Dans un effort pour créer un espace où les membres de la communauté LGBT+ puissent se sentir en sécurité et connectés, des sites de rencontres gays ont également ouvert leurs portes aux lesbiennes et aux femmes bisexuelles.

Quelques questions qui se posent sur les sites de rencontres gays

Il y a quelques questions que les hommes gays peuvent se poser durant leurs recherches d’une relation occasionnelle ou sérieuse.

sortie de couple gay
  • Est-ce que je veux rencontrer une personne de mon âge ?

Comme dans toutes les autres relations, les idylles entre personnes dont les âges sont très différents sont relativement peu courantes. Les célibataires tendent à rechercher des gens de leur âge.

Mais sur les sites de rencontres, les distances géographiques et d’âge prennent moins d’importance. De si peu d’importance qu’il est facile de se demander : « dois-je me cantonner à conduire sur ma voie ? »

Comme il n’y a pas de réponse simple à cette question, pourquoi ne pas zigzaguer pour voir?

  • À quel moment commence-t-on à parler sérieusement ?

Lorsqu’on commence une relation les grosses questions sont presque toujours celles du statut VIH et des mesures de protections. À quel moment convient-il de poser ces questions ?

Comme les hommes gays s’occupent de leur santé, il n’est pas rare qu’une application ou un site de rencontre vous demande quel est votre statut. Vous avez le choix d’y répondre ou non, mais vous savez au moins que le problème se pose ouvertement.

  • Est-ce que la seule chose qui se recherche ici ce sont les rencontres occasionnelles ?

Au cas où vous viviez sous une pierre, voici quelques informations sur la culture des rencontres occasionnelles : pour ceux qui y adhèrent la recherche d’une relation sérieuse est mise de côté en faveur de rapports sexuels sans attaches.

Si vous êtes un homme gay qui recherche une relation sérieuse, il est possible que la culture des rencontres occasionnelles vous gêne. Sur les sites gays de rencontres occasionnelles, les membres n’ont qu’une chose en tête. Le bavardage ne les emballe pas trop : ils veulent s’amuser.

  • Il y a quelqu’un ?

C’est un peu comme au collège lorsque vous flirtiez et sortiez presque avec tout le monde. En tant que groupe minoritaire vous connaissiez tout le monde et tout le monde valait la peine de sortir avec.

Heureusement, d’autres sites gays comme Growlr vous sortent de votre voisinage et vous aident à trouver un
contact si vous le désirez.

Alors, comment fonctionnent les sites de rencontres gays ?

Comment fonctionnent les sites de rencontres gays ?

En général, l’inscription à un site de rencontres gay est gratuite. Créer et personnaliser son profil est également gratuit.

Quelques plateformes de rencontres vous demanderont de télécharger d’abord une photo, en général pour vérifier que vous n’êtes pas un robot. Choisissez donc une photo lumineuse qui mette bien en évidence votre joli visage.

Nous avons vu que vous pouvez vous inscrire gratuitement à un site. Il s’agit maintenant de choisir auquel parmi tous les sites disponibles vous voulez vous inscrire.

gay online dating

Savoir ce que vous recherchez sur un site peut aider. Recherchez-vous une rencontre occasionnelle ? Un rendez- vous galant ? Ou bien voulez-vous trouver l’amour de votre vie ? Il existe des sites gays de tous genres. Il est important de savoir préalablement ce que vous recherchez car la dynamique des rapports varie beaucoup selon les sites. Il est préférable de s’inscrire à un site qui corresponde à ce que vous recherchez.

Si vous désirez vous inscrire à des sites de rencontres occasionnelles comme Adam4Adam, connaître votre tribu et votre type vous fera gagner du temps. Il vous faudra aussi

bien comprendre que les membres sont on ne plus directs, et très graphiques dans leurs façons de s’exprimer. Lorsque vous sondez le site assurer vous de discuter dans des endroits privés pour ne pas éventer vos échanges.

Recherchez-vous plutôt des rendez-vous sympas qui pourraient éventuellement ouvrir sur une relation ? Il vous suffit d’indiquer si vous cherchez des chats, des rendez-vous, ou des relations amoureuses.

Flirts et rendez-vous ne doivent pas nécessairement cesser pendant les vacances. La plupart des sites disposent de fonctionnalités qui vous permettent de réseauter pendant vos voyages. De cette manière vous pourrez éprouver le sentiment des amours de vacances quand vous le désirerez.

Rencontrer de nouvelles personnes n’est pas la seule fonction des sites de rencontres gays. La plupart se donnent pour tâche de sensibiliser aux risques du VIH/SIDA. Quelques sites vous demanderont quel est votre statut sérologique VIH/SIDA, d’autres disposent de blogs d’information ou de forums de discussions sur le sujet.

Pour et contre des sites de rencontres gays

Un rendez-vous coûte de l’argent. Pensez-y : à chaque sortie il faut vous faut payer pour la nourriture et pour les divertissements.

C’est la même chose lorsque vous vous inscrivez à un site de rencontres. Il faut aussi payer un abonnement.

Alors, pourquoi choisir cette seconde option ?

D’abord parce que vous réseauterez en quelques heures avec bien plus de célibataires que si vous sortiez tous les jours de la semaine.

Même si quelques fonctionnalités, comme la messagerie, ne sont pas toujours gratuites, une fois payées vous pourrez contacter autant de personnes que vous le voulez.

Avantages

  • Découvrez plus de gens grâce à un abonnement
  • Vous pouvez plus facilement tourner la page
  • Gagnez plus d’amis qui vous soutiennent

Inconvénients

  • Les fonctionnalités ne seront peut-être pas gratuites
  • Cela manque de liens émotionnels
  • Il n’y a pas d’étincelles de passion lorsque l’on se voit dans la vraie vie

Ayant lieu à travers un appareil électronique, les rencontres gays sur un site peuvent paraître quelque peu dénuées d’émotion. Mais pensez-y, s’y séparer est plus facile et moins gênant qu’en personne. Et si vous engager n’est pas ce que vous préférez faire sur les sites de rencontres vous pouvez voleter et flirter sans gêne.

Parfois, un contact prometteur en ligne perd toute sa vitalité dans la vie hors-ligne.

Conseils pour avoir du succès sur les sites de rencontres gays

Cela fait mal lorsque votre profil n’est pas assez consulté ou que vous ne recevez l’attention que vous désirez. C’est pour cela que nous vous offrons quelques conseils pour avoir davantage de succès sur les sites de rencontres.

1. Tout est dans le profil

Sur les sites de rencontres les profils sont extrêmement importants. Mettez assez d’informations pour qu’on voit que vous êtes vraiment un homme gay, mais pas trop pour que vous paraissiez un livre ouvert. Soyez créatif et amusant, mais laissez assez de vides pour qu’on veuille en savoir davantage.

Poser une question à la fin de votre bio est une très bonne idée. Vous encouragez de cette manière les contacts potentiels à communiquer avec vous.

2. Poster de bonnes photos

Vérifiez par deux fois les photos que vous comptez poster. C’est vous qui êtes la chose la plus importante, alors ne poster qu’une photo de groupe et mettez davantage de photos en solo.

Ça peut un selfie, un instantané, une photo pour une couverture de magazine—ce qui est important c’est que la photo doit donner un aperçu de votre personnalité et de votre charme.

3. Gardez vos secrets pour vous

On vous disait de rester mystérieux. Les détails vous concernant doivent être enfermé dans la boîte à mystère. N’en dévoiler aucun avant d’être certain de parler à un contact dont vous pouvez vous fier.

Tout est super jusqu’à ce vous soyez la victime d’une usurpation d’identité ou d’une autre action frauduleuse - soyez donc vigilant.

4. Soyez vous-même

Il n’y a rien ne plus amusant que d’être soi-même. Accepter vos excentricités et ce qui fait de vous de vous une personne unique. Si les choses marchent avec votre contact, vous pourrez être sûr que c’est bien vous qui lui plaît.

5. Un rendez-vous mémorable

Vous allez vous rencontrer ? Bien ! pas la peine de dépenser des fortunes. Rencontrez-vous dans votre restaurant ou votre café préférés. Partagez des activités qui vous plaisent à tous les deux pour vous apprendre à vous mieux
connaître.

6. Pensez à vous protéger

Ça fait un moment que vous vous voyez et vous pensez que quelque chose va se passer. Quand ça se passera, soyez sûr de vous protéger. Arrivez préparé ; il comprendra et saura l’apprécier.

Faut-il que je paie pour un service premium ?

Comme l’inscription à un site est gratuite, vous pouvez en explorer plusieurs pour voir celui qui vous convient le mieux. Lorsque vous aurez trouvé celui qui vous plaît, allez-vous vous y abonner ?

Comme tous les sites de rencontres, il faut payer pour pouvoir utiliser les fonctionnalités de communication avec les autres membres. Les sites gays disposent parfois de collections de films pour adultes et permettent l’accès à des liveshows.

Les sites proposent des formules différentes. Il s’agit le plus souvent de souscrire à abonnements (de différentes durées : 1, 3, 6, ou 12 mois), mais il existe parfois l’option de payer à la carte, ou par crédits.

En ce qui concerne les abonnements vous pouvez choisir de reconduire automatique votre souscription. Vos paiements seront toujours à jour et vous n’aurez jamais d’interruptions.

En ce qui concerne les crédits, qu’on utilise pour des fonctionnalités particulières, ça vaut la peine de faire des stocks pour en avoir toujours sous la main.

Est-ce que ça vaut la peine ?

famille gay

Si vous vraiment tirer bénéfice d’un site de rencontres gays, avec accès à la messagerie et à toutes les fonctionnalités, alors l’abonnement et les options à la carte valent la peine.

Vous recevrez aussi davantage d’attention de la part des autres membres. Les membres premium apparaissent aux premières places durant recherches. Mais il y a aussi d’autres avantages, tels que la possibilité de consulter un profil en mode invisible, ou d’obtenir davantage de contacts par jour.

Souscrire au service premium d’un site peut rendre votre expérience plus gratifiante. Avec un abonnement vous vous amuserez plus, vous serez soumis à moins de restrictions, et vous aurez plus de chances de trouver l’homme de vos rêves.

Conclusion

L’amour gagne toujours, quels que soient la race, le statut social, ou le genre. Mais même si nous nous sentons prêts, il reste à trouver la personne à aimer, ce qui n’est pas simple. Heureusement aujourd’hui les choses ne doivent pas nécessairement être difficiles. Il suffit d’un swipe ou d’un clic pour trouver un contact.

Commencez dès maintenant à rechercher le site qui vous convient le mieux. Lisez nos recommandations.

FAQ

C'est quoi, les rencontres gays ?

Ce sont des rencontres entre deux hommes qui peuvent être gays, bicurieux, bisexuelles, trans ou queer.

Quels sont les sites de rencontre gay les plus populaires à l'heure actuelle ?

Nous avons classé les sites de rencontre gay les plus populaires à l’heure actuelle. Vous pouvez les découvrir dans le tableau ci-dessus et comparer leurs fonctionnalités.

Pourquoi est-ce que c'est si difficile de faire des rencontres gays ?

Les rencontres gays peuvent être difficiles non seulement à cause des deux personnes qui forment la relation, mais également à cause des stéréotypes et des impressions qu’ont les autres. Ce qui les rend encore plus difficiles, c’est lorsque l’autre ne se sent pas à l’aise avec sa sexualité en public et préfère garder votre relation secrète et connue de vous deux seulement.

Est-ce que Hinge est une appli de rencontre gay ?

Non, Hinge n’est pas exclusivement une appli de rencontre gay. C’est un site pour les hommes et femmes hétéros qui recherchent une relation longue durée. Cependant, il existe de nombreux sites et applis de rencontre gay que vous pouvez essayer.

Est-ce que OkCupid est un site de rencontre gay ?

Non, OkCupid n’est pas non plus exclusivement une site de rencontre gay. Cependant, des personnes de n’importe quel sexe ou préférence sexuelle peuvent le rejoindre et y rencontrer des personnes avec les mêmes préférences.

Est-ce que Tinder est un site de rencontre gay ?

Pas exclusivement. Tinder offre ses services à tous, peu importe votre sexe ou vos préférences sexuelles. Si vous souhaitez trouver des sites de rencontre exclusivement gay, vous pouvez jeter un coup d’œil au tableau comparatif ci-dessus.

Comment créer un bon profil pour faire des rencontres gays ?

Assurez-vous de télécharger au moins une bonne photo de profil et partagez juste assez d’informations personnelles pour rendre votre profil attrayant. Ne mentez pas sur votre profil car cela pourrait vous retomber dessus d’une façon ou d’une autre.

Est-ce que les sites de rencontre gay sont sûrs ?

Comme n’importe quel autre site ou appli de rencontre, les services de rencontre gay présenteront toujours un risque. Il est donc recommandé de redoubler de prudence en les utilisant.

Comment est-ce que les sites de rencontre gay fonctionnent ?

Pour tirer pleinement parti des rencontres gays, vous devrez d’abord connaître vos intentions : si vous recherchez seulement des relations d’un soir ou des relations durables. Vous pouvez ensuite utiliser des sites ou applis de rencontre pour rencontrer des gens avec des préférences similaires. Vous pouvez choisir parmi une large gamme d’options de sites de rencontre qui correspondront à vos goûts et à vos objectifs.

Est-ce que l'on peut faire des rencontres gays sur eHarmony ?

Pas exclusivement, mais eHarmony est ouvert aux membres de la communauté LGBTQ. Vous pouvez modifier vos paramètres en fonction de vos préférences sur la plupart des sites.

Est-ce qu'il existe un site de rencontre gay gratuit ?

La plupart des sites de rencontre gay proposent l’inscription gratuite. Cependant, le fait d’utiliser des fonctionnalités spéciales, d’envoyer des messages ou parfois de voir des profils n’est accessible qu’aux membres Premium.

Comment avoir du succès lorsque l'on fait des rencontres gays ?

Pour avoir du succès en faisant des rencontres gays, vous devrez avoir l’esprit ouvert. Vous devriez éviter de vous atteindre à ce que tout ne corresponde pas à vos attentes.

Est-ce que les rencontres gays sont la même chose que les rencontres LGBT ?

Les rencontres gays sont une sous-catégorie des rencontres LGBT. Les rencontres gays font donc forcément partie des rencontres LGBT, mais toutes les rencontres LGBT ne sont pas des rencontres gays.

Est-ce qu'un abonnement Premium vaut le coup pour faire des rencontres gays ?

En général, les abonnements Premium vous donnent accès à plus de fonctionnalités, donc si vous souhaitez réellement rencontrer quelqu’un, nous vous encourageons à payer pour un abonnement Premium.

Est-ce qu'il a des désavantages à rejoindre des sites de rencontre gay ?

Cela dépend de la situation. Rejoindre des sites de rencontre a ses avantages et ses inconvénients. Si vous restez responsable en les utilisant, cela vous aidera.